Suite à la réception du protocole sanitaire définitif le 09 juin dernier (établi par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse) régissant les colonies de cet été, nous avons été obligés de prendre les décisions suivantes :

  • Démarrage des séjours le 11 juillet.

  • Annulation des séjours à Bonneuil-en-Valois Nature & Châteaux et Nature & Apaches

  • Pour les séjours Mer à la Cerlangue :

    • Modification possible du contenu des séjours pour répondre aux exigences du protocole et/ou des consignes territoriales

    • Limitation du nombre de jeunes par séjour.

Notre principal souhait est de pouvoir proposer aux jeunes des temps de ressourcement, avec une qualité de projets d’animation et d’activités tout en réduisant l’impact psychologique de la distanciation. Ces temps sont d’autant plus vitaux après ces mois de repli.
Durant cet été si particulier, nous voulons rester fidèles à notre philosophie, nos valeurs éducatives qui sont au coeur de nos séjours depuis le début. Il nous faut combiner notre fonctionnement avec des mesures contraignantes tant d’un point de vue logistique, technique et organisationnel.

Nous sommes tributaires des évolutions du protocole sanitaire et nous vous tiendrons informés des éventuelles implications que cela entraînera.

Outre la sécurité physique, sanitaire, morale et affective des mineurs, nous nous attacherons à leur faire passer des vacances de qualité, fortes en souvenirs, et plaisir !

 

Lyazid et Marie-Christine BEHLOULI

Directeurs